2022

Le Bubble de Focus décroche un prix

Gamme Outdoor   

Le Bubble® décroche l’Or au German Design Awards 2022 dans la catégorie « Gardening and Outdoor Living ». Le Bubble est un brasero à bois de 70 cm de diamètre. Equipé de 2 roulettes à l’arrière, il se déplace aisément sur sol plat et sa vasque démontable facilite son entretien.

De jour comme de nuit, le Bubble® rapproche les passionnés des flammes et appelle à la convivialité et au partage.

aHR0cHM6Ly93d3cuZm9jdXMtY3JlYXRpb24uY29tL2J1YmJsZS1icmFzZXJvLWNvbnRlbXBvcmFpbg




Pasted Graphic

Tout juste commercialisée, déjà auréolée et exposée au Musée des Arts Appliqués de Francfort, cette création signée Christophe Ployé pour Focus s’inscrit dans l’ADN de la marque avec son design épuré.

La qualité du bois de chauffage

Au début avril 2022, le Journal Officiel a publié les versions finales du décret et de l’arrêté d’application de la loi climat et résilience concernant les combustibles bois.
 
Le
Décret n° 2022-446 du 30 mars 2022 relatif aux informations générales données par les distributeurs de combustibles solides destinés au chauffage auprès des utilisateurs non professionnels, concernant les conditions appropriées de stockage et d'utilisation afin de limiter l'impact de leur combustion sur la qualité de l'air, entre en vigueur le 1er septembre 2022. Pour rappel il créé notamment 2 catégories d’affichage pour le combustible, le « prêt à l’emploi » et le « à sécher avant emploi » pour les combustibles dont l’humidité est supérieure à 23%. Il devrait également permettre une communication systématique des bonnes pratiques d’utilisation du combustible bois.
 
L’
Arrêté du 30 mars 2022 relatif aux critères techniques auxquels doivent répondre certaines catégories de combustibles solides mis sur le marché et destinés au chauffage, afin de limiter l'impact de leur combustion sur la qualité de l'air, entre en vigueur le 1er septembre 2023. Il interdit notamment pour les ventes de bois bûche d’un volume < 2m3 apparent, que le bois ait un taux humidité moyen > 23%. Le raisonnement derrière cette interdiction est que les ménages qui achètent moins de 2m3 n’ont a priori pas de place pour stocker leur bois et donc a fortiori de le faire sécher 12 à 18 mois avant usage.

Charte qualité 2022

Pour la 5ème année consécutive, notre entreprise de pose se voit décerner la charte qualité 2022 de la chambre de métiers et de l’artisanat des hauts de seine. Cette distinction est toujours un encouragement à poursuivre notre travail avec comme objectif la satisfaction de nos clients .




Logo Charte Qualité Confiance 2022

L'ergofocus vitré se dévoile !

L’Ergofocus vitré rejoint le Gyrofocus et le Domofocus ! Les trois modèles emblématiques de la marque sont désormais disponibles en version vitrée et élargissent notre gamme de modèles Ecodesign.

Ils affichent également une notation Quatre Etoiles (Quattro Stelle) dans la règlementation italienne qui compte parmi les plus exigeantes au monde.

__________________________________________________________________ 

La forme pure et ergonomique de l’Ergofocus a été parfaitement préservée ainsi que son pivotement à 360°. Les parois vitrées, dépourvues de montants et coulissant latéralement, offrent une vue intacte sur le feu. Son faible encombrement (Ø 95cm) se prête à une puissance réduite de 6 à 10 kW.

__________________________________________________________________ 

Son système de double chambre utilise la même technologie que le Gyrofocus et le Domofocus vitrés. Il lui permet d’atteindre des performances exceptionnelles notamment en émissions de particules fines et de prolonger de façon notoire la durée du feu.
Cette innovation technologique se matérialise par un dépôt de brevet.




aHR0cHM6Ly93d3cuZm9jdXMtY3JlYXRpb24uY29tL2VyZ29mb2N1cy12aXRyZQ

Gyrofocus vitré

Le Gyrofocus vitré se dévoile en vidéo !!