Le chauffage au bois sera-t-il bientôt interdit ?
Le premier projet présenté par la Commission européenne prévoyait cependant une évolution difficile à tenir pour les fabricants dans un si court délai. Les États-membres de l’Union européenne ont donc interpellé la Commission européenne, qui a pour le moment suspendu le projet afin de mener une étude plus approfondie.
Comme toutes les énergies, le chauffage au bois domestique doit répondre à des critères environnementaux et d’efficacité, qui permettent d’en faire une solution toujours plus économique et moins impactante sur la qualité de l’air.
Quoiqu’il en soit, il n’est pas question (et il ne l’a jamais été) d’interdire l’utilisation d’appareils de chauffage au bois répondant aux normes en vigueur. Le plan d’action rédigé par le Gouvernement avec les acteurs du secteur du chauffage au bois domestique, présenté en 2021, doit se poursuivre. Celui-ci prévoit notamment de soutenir le renouvellement des appareils anciens par des systèmes performants de nouvelle génération, promouvoir l’utilisation de combustible de qualité et de communiquer sur les bonnes pratiques auprès des consommateurs.
L'ergofocus vitré se dévoile !
Ils affichent également une notation Quatre Etoiles (Quattro Stelle) dans la règlementation italienne qui compte parmi les plus exigeantes au monde.
__________________________________________________________________
La forme pure et ergonomique de l’Ergofocus a été parfaitement préservée ainsi que son pivotement à 360°. Les parois vitrées, dépourvues de montants et coulissant latéralement, offrent une vue intacte sur le feu. Son faible encombrement (Ø 95cm) se prête à une puissance réduite de 6 à 10 kW.
__________________________________________________________________
Son système de double chambre utilise la même technologie que le Gyrofocus et le Domofocus vitrés. Il lui permet d’atteindre des performances exceptionnelles notamment en émissions de particules fines et de prolonger de façon notoire la durée du feu.
Cette innovation technologique se matérialise par un dépôt de brevet.